Taoïsme et psychologie
 

Ce stage aborde des rapprochements simples qui peuvent être faits entre la cosmologie chinoise, certains concepts de la psychologie taoïste et quelques aspects de la science moderne. Et nous permet, à travers des pratiques spécifiques de méditation de nettoyage et de reconnexion de nous reconnecter à nous-même et à l’univers.

Remarques : les thèmes de la cosmologie chinoise et de la psychologie taoïste seront approchés du point de vue plus global que purement la médecine chinoise. Ce n’est pas un stage de médecine chinoise, de méditation, ni un cours sur chacun des sujets liés à la science moderne, mais des liens qui peuvent être faits et les expériences menées entre les pratiques et concepts taoïstes, certains aspects scientifiques et notre vie quotidienne.

 

Une connaissance de base des notions taoïstes est la bienvenue. Pas de nécessité d’avoir une longue expérience de pratique de méditation (taoïste, bouddhiste ou autre), les méditations sont guidées et de 15-20 min chacune.

Ce stage est une proposition, pour chaque personne, à poursuivre pendant 8 semaines après le stage, le travail sur sa propre énergie avec les méditations pratiquées pendant le stage et une réflexion personnelle sur les différentes thématiques abordées pendant le week end.


Date à Chamalières : 19-20 février 2022

Tarif : 180€ pour le week-end 

Pré-inscription par mail : v_leloup@hotmail.com
 

Télécharger le bulletin d'inscription au stage Taoïsme et psychologie

Pour toute inscription 15€ d’adhésion obligatoire à l’association Qingyuanqiao pour l’année 2021-2022. 

 

Le week-end ne se tiendra qu’à partir de 6 personnes inscrites minimum.

 

 

Ici, le protocole sanitaire d’accueil à la Rotonde Alisa à Chamalières en fonction des réglementations actuelles (qui peuvent évoluer).

IMG_7837.JPG