top of page

Violaine Leloup 李凤兰

Violaine Leloup praticienne d'énergétique chinoise depuis 2009, a vécu en Chine pendant plus de dix ans et y a effectué de nombreux séjours depuis 1995.

Elle a étudié la langue et la culture chinoises en France, a effectué des recherches sur le système éducatif chinois à l'Université Normale de Pékin puis a travaillé au sein du réseau diplomatique, scientifique, culturel et éducatif français à l'ambassade et au consulat général de France à Pékin et Chengdu pendant plus de 9 ans.

Elle a suivi un enseignement traditionnel en chinois auprès du Professeur ZHANG Zhengbin 张正斌 à Chengdu en qigong et méditation bouddhiste puis auprès du Professeur BAI Yunqiao 白云桥 à Pékin, en énergétique chinoise, qigong, méditation et culture traditionnelle chinoise pendant plusieurs années.

VLeloup 4.jpg

Depuis son retour en France, elle propose des séances individuelles d'énergétique chinoise, des cours et stages de qigong des formations en diététique chinoise et tuina pédiatrique, des pratiques de méditation, des cours de chinois moderne et d'étude des textes classiques en Ardèche, dans le Puy de Dôme, en Corrèze, en Bretagne et en visioconférence. Elle propose également des conférences en lien avec la culture chinoise dans toute la France, en coopération avec d'autres associations ou structures.

 

Formations en France

  • énergétique chinoise - qigong tuina, Institut la Main du Cœur (Jean Ripoll et Frédérick Marchaland)

  • diététique chinoise (Pascale Perli, Philippe Sionneau)

  • tuina pédiatrique, Institut la Main du Cœur (Elisabeth Sontag)

  • qigong - neigong, Zhiroujia (Jean Michel Chomet et Laurence Cortadellas)

  • stages et certificat taoïstes, Association française taoïste (Karine Martin)

  • cours de chinois classique, étude des textes médicaux et textes classiques (Elisabeth Rochat de la Vallée)

  • stages de méditation taoïste (Livia Kohn, Catherine Despeux)

  • Yijing, institut Chuzhen (Cyrille Javary)

IMG_9879.JPG
bottom of page